Description du marché

DESCRIPTION DU MARCHE

CLIENTELE ET SITUATION

La sixième heure s’adresse aux hommes et aux femmes de toutes les catégories socioprofessionnelles et de tous âges, néanmoins la clientèle visée est composée avant tout des « bureaucrates » sujets au stress, travaillant dans le quartier de la Défense.

Nous avons choisi de nous implanter dans le quartier de la Défense car il est le premier quartier d’affaires européen par l’étendue de son marché de bureaux (environ 3 millions de m²) et dispose du centre commercial les Quatre Temps qui en a fait un pôle commercial majeur en région Île de France.

Ce quartier compte environ 150 000 salariés et 20 000 habitants.

De plus, La Défense n'est pas un centre d'affaires isolé, mais se situe dans une vaste zone de l'ouest parisien où l'activité tertiaire est particulièrement puissante.

 

LES PERSPECTIVES D’EVOLUTION DU MARCHE

Si La Sixième Heure venait à atteindre les résultats escomptés, nous choisirions de nous implanter dans d’autres quartiers d’affaires comme Nanterre ou Saint Denis par exemple.

 

LA CONCURRENCE

Notre concurrent direct est l’espace de relaxation Zenia situé 63 rue de Taitbout dans le 9ème arrondissement de Paris.

Il propose les mêmes prestations de service que La Sixième Heure à savoir la possibilité de se relaxer ou de faire une sieste d’une durée de 20 minutes et offre d’autres services comme la luminothérapie, les massages ou encore les soins esthétiques.

Mais ce concurrent n’est pas à prendre comme une réelle menace dans le sens où il n’est pas situé dans notre zone primaire de chalandise qui est le quartier de la Défense.

Nous n’avons pas de concurrents indirects.


PUBLICITE

Nous avons décidé dans un premier temps de proposer nos services aux CE des différentes entreprises situées dans le quartier de la Défense, nous pensons ensuite faire connaître notre enseigne par l’intermédiaire de panneaux publicitaires situés dans le quartier.

Aucun commentaire: